CryptoChallenge 2022

Cette page est dédiée aux journalistes, enseignants… et toute personne susceptible d’être intéressée par la diffusion et la mise en place du CryptoChallenge et de ses supports associés.

Communiquer sur le CryptoChallenge 2022 : les supports de communication en différents formats.

Utiliser le CryptoChallenge en classe

Exposition sur les mathématiciennes : exposition pouvant être montée en lien avec le lancement du CryptoChallenge

Le concours 2021. MI : La Cryptanalyse : pour comprendre le principe de la cryptanalyse avant la publication du CryptoChallenge 2022.

Site de l’association Hatlab qui a prêté son matériel vidéo (tournage réalisé au Sqylab).

CryptoChallenge 2022 – supports de communication

Affiche au format A (PDF haute qualité, 16 Mo) pour impression

Visuel au format carré (JPG, 2000×2000 pixels, 2,6 Mo) pour diffusion web, haute qualité

Visuel au format carré (PNG, 1000×1000 pixels, 1 Mo) pour diffusion web, haute qualité

Visuel au format 3:2 (1 Mo) pour diffusion web haute qualité

Visuel au format 3:2 (500×333 px) pour diffusion web qualité moyenne

Quatre flyers sur une feuille A4

Visuel au format 16:9 (JPG, 1,3 Mo) pour diffusion type vidéo

CryptoChallenge 2022 : utilisation en classe

Comment mettre en place le CryptoChallenge en classe ?

Le CryptoChallenge qui a lieu du 14 mars au 14 juin à l’adresse jeux.joliesmaths.fr est ouvert à tout public, mais une fonctionnalité est spécialement dédiée aux enseignants pour utilisation en classe (collège, lycée principalement) : le code de suivi. L’utilisation peut être faite pour du présentiel ou du distanciel.

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CryptoChallenge, revue de presse

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